AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour d'un vieil ami.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cirdan
Seigneur Elfe - Dirigeant de Mithlond

Masculin
Pays du personnage : Lindon
Emploi du personnage : Seigneur Elfe

MessageSujet: Le retour d'un vieil ami.   Jeu 29 Jan - 21:50

Cirdan regardait, comme l'était son habitude, le soleil se couchait. Mais quelque chose d'inhabituelle vint perturber son spectacle. Un cri strident, celui d'un aigle. Cirdan se leva pour regarder au ciel en espérant que ce soit un des frères Gwahir. Il ne se trompait pas et voyait un aigle géant planer au dessus du port. Il courut à son encontre et attendit qu'il se pose. Une fois que celui ci vint atterrir. Cirdan parla de sa voix si chaleureuse:
- Heureux de vous accueillir dans les Havres Gris, Landroval.

Il examinait son vieil ami de près, il venait sans doute annoncé des nouvelles de la Terre du milieu comme il le faisait depuis si longtemps. Landroval était l'aigle messager d'Arda, le temps ignorait Landroval, aucune de ses plumes avait grisées depuis qu'il l'avait vu. Son beau plumage marron luisait encore au crépuscule, et avait une aura de bien aisance sur ceux qui avait l'esprit lumineux. Cirdan était subjugué face à cette créature si parfaite et majestueuse.

-Avez vous des nouvelles à m'annoncer? Finit par s'exclamait Cirdan. Avez vous retrouvé la trace de Radagast?
Cirdan voyait en lui le regret de devoir annoncer une mauvaise nouvelle. Le vieil elfe pouvait facilement lire les sentiments de ceux qui l'entouraient mais difficilement celle des Créatures d'Arda dont leur sentiment était différent de ceux des elfes. L'aigle allait parler. Cirdan tendait l'oreille pour écouter les sages paroles de cet être si mystérieux .
Revenir en haut Aller en bas
Landroval
Membre non validé
Membre non validé

Masculin
Pays du personnage : Les Cieux

MessageSujet: Re: Le retour d'un vieil ami.   Ven 30 Jan - 21:34

Seigneur dans le bleuté du ciel, point grandissant dans l'horizon, tout droit jaillissant des confins les plus reculés des rais du soleil qui flagellaient cette terre au crépuscule d'un très long sommeil. Ses plumes d'un brun luisant le portaient selon les vents que Lui et son Frère dominaient si bien, à travers un regard perçant à l'extrême de deux billes noires et or, il scrutait les blanches tours des Mithlond, ainsi que l'être qui semblait s'y promener. L'air lui caressait agréablement le plumage, et son bec acéré vint se positionner dans l'alignement de cet être qui semblait être un Elfe.

Bien que de nombreuses lieues soient entre Landroval et l'homme, l'Aigle des montagnes put reconnaitre celui qui fut un bon ami, il y a de cela quelques hivers. Ses ailes s'agitèrent alors, poussant la vitesse de vol vers une célérité impressionnante. Les bâtiments Elfiques se rapprochaient vite, et le visage de Cirdan était maintenant parfaitement net, rayonnant de cette aura si Elfique. Or, quelque chose donnait plus de lueur à Cirdan que le commun des Immortels, celà n'échappa pas au regard de Landroval.
Ce dernier finit par se poser, alors que le Charpentier des Navires des Havres Gris lui souhaitait la bienvenue. Une émotion bienveillante naquit de l'Aigle, avant qu'une question vienne le perturber.

-Avez vous des nouvelles à m'annoncer? Avez vous retrouvé la trace de Radagast?

Il fut difficile à Landroval de répondre, et préféra jeter un regard à la mer, pour se retourner vers les terres, et regarder l'amer. Puis finalement il répondit simplement :

" Heureux de vous revoir Cìrdan. Il y a bien longtemps que je n'ai pas croisé la route de Radagast, malheureusement. Le Magicien semble se faire discret, et je soupçonnerai des embêtements si je ne le connaissais pas aussi rusé. Les terres sont tristes ces derniers temps et le ciel voile son visage d'un bien sombe rideau. Mon Frère arpente de plus en plus les hauteurs, et les vents le portent de plus en plus rapidement. Cela ne présage rien de bon. Et de votre côté mon ami, avez vous quelconque nouvelle à m'annoncer, dont mes yeux n'auraient pas tracé les méandres ?"
Cirdan

Masculin
Pays du personnage : Lindon
Emploi du personnage : Seigneur Elfe

MessageSujet: Re: Le retour d'un vieil ami.   Ven 30 Jan - 22:45

Face à ses paroles Cirdan, s'assit sur les marches qui conduisait aux ports des Havres Gris, une fois de plus déçu par le fait de n'avoir aucune nouvelle de Radagast qui semblait avoir physiquement disparu de la Terre du Milieu. Quel mystère pouvait expliquer la disparition ou la corruption des quatre derniers grands Istari. Le dernier qui restait était le Pèlerin Gris le moins puissant des cinq.

Toutefois malgré cette mauvaise nouvelle, Cirdan devait parler à Landroval d'un événement qui allait bouleverser Arda tout entière.

"Nous avons retrouvé la trace de l'Unique, son pouvoir a été utilisé dans les terres d'Arnor nous ne savons guère encore où précisément mais nous l'affirmons que l'Unique se trouve en ce moment même dans ces terres proches. Nous avons décidé d'y envoyer Mantegrise pour en savoir plus. Il est plus connu là bas comme étant un simple vendeur de feux de joie qu'Istari. Ainsi il se fondera parfaitement dans la masse en étant considéré comme un simple vieil humain."

Cirdan regardait à présent le frère du seigneur des cieux pour regarder sa réaction face à cette annonce qui allait sans doute mettre fin à la paix des territoires elfes d'Arda.

"En y réfléchissant cette guerre concernera les humains et non les elfes. Après tout ils vont s'entre-tuer, je parle notamment de ces rois déchues et des hommes de l'Est. Au conseil elfe nous hésitons à les laisser à leur sort ou à les aider, malheureusement nous n'eûmes guère vraiment le choix les Valars nous ont confié une mission et nous devons l'accomplir malgré notre rancoeur envers eux."
Landroval
Membre non validé
Membre non validé

Masculin
Pays du personnage : Les Cieux

MessageSujet: Re: Le retour d'un vieil ami.   Jeu 5 Fév - 3:29

Les dires de Landroval se perdirent dans les oreilles affinées de Cirdan telles des pierres jetées à la mer, mais leurs ondes se dessinèrent sur le visage de l'Elfe, qui semblait ennuyé d'apprendre telle nouvelle. Il était vrai que les magiciens se faisaient de plus en plus rares, mais Radagast ne pouvait pas s'en être allé, Landroval l'aurait su, il l'aurait obligatoirement ressenti. Ou peut être son pouvoir même s'était il estompé par rapport à l'âge d'or des grands Aigles. Cirdan poursuivit la discussion, en abordant un thème d'une importance déplacée tant le contexte ne s'y prêtait pas. L'Anneau Unique avait été retrouvé. Landroval mit un temps à se rendre compte de la nouvelle, le Fléau d'Isildur dans des terres d'Arnor, utilisé récemment... C'était difficile à imaginer, et le fait d'y envoyer celui qu'on nommait Mithrandir était un étrange moyen de rendre compte de l'activité de l'Unique. Le fait de parler du Pèlerin gris frisait l'ironie au vu de la discussion à propos de la disparition de Radagast, mais bien qu'il fut le moins important du conseil blanc, Gandalf restait un Istari.
Landroval déploya légèrement ses ailes pour répondre à son ami :

"C'est une grande nouvelle que vous m'annoncez là. Si vous dites vrai, les Terres seront une nouvelle fois mises en branle, car une telle découverte ne peut être gardée sous silence. Si Olorin a été envoyé là bas, j'espère qu'il saura s'y prendre avec tel danger. Cirdan, sage Elfe, le destin de votre race est entre vos mains, je ne puis vous porter conseil là dessus, car j'ai moi même à méditer sur la destinée des Aigles. L'ombre s'étend à l'Est, et si nous ne faisons rien, les Terres du Milieu seront sous le nuage. Il me faudra faire part de cette nouvelle à mon frère Gwaihir. Ancien et respecté Cirdan, le choix des Elfes déterminera l'avenir de ces Terres, mais bien qu'il ne semble pas totalement reluisant je reste persuadé qu'il reste de l'espoir à retrouver la beauté du pays d'antan. Je tenterai à nouveau de trouver Radagast, et irai surveiller les agissements qui tourneront autour de l'Unique. Mais ces contrées ne devront pas compter sur une éternelle aide de ma race, les conflits nous épuisent et nous nous faisons rares. Il est possible que nous vous imitions et que nous entamions un long vol vers Valinor."

La nouvelle avait grandement bouleversé Landroval, car il imaginait dores et déjà ce qui se dessinait derrière ces derniers évènements, il attendait les réactions de Cirdan, car c'est de cet ancien seigneur de ces Terres que de grandes décisions partiraient sûrement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour d'un vieil ami.   

Le retour d'un vieil ami.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1