AVATAR : Battle for Pandora

AVATAR : Battle for Pandora
 
AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prélude à la Grande Guerre [Quête d'argent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Prélude à la Grande Guerre [Quête d'argent]   Lun 16 Fév - 18:57

Theoden était un souverrain déjà fort âgé. Il ne fallait pas se leurrer en s'attendant là à voir un jeune roi en pleine forme, se dit Leothen, lui un garçon de 25 ans qui servait depuis déjà ses 18 ans dans l'armée des rohirrims. Quelle belle époque, se dit il alors en repensant à ces jours. Jeune homme enrôlé parmis d'autres paysans, il avait fait preuve d'une grande bravoure pendant son service militaire. Car oui, il était très courageux.

Ce n'était pas pour rien qu'il avait décimé 150 soldats orcs avec une milice de 75 soldats qu'il commandait à 19 ans. Pas pour rien non que, à la tête d'une force de 40 épéistes, il avait en profitant d'une foret proche, attiré 80 cavaliers lourds ennemis, pour les empêcher de se déployer et ainsi les prendre par surprise de tous les côtés et faire pleurer les rares survivants de ce massacre. Ils y avaient gagné les armures lourdes des ennemis, qu'ils étaient trop pauvres pour payer eux mêmes, et le jeune homme avait pu alors intégrer une unité d'infanterie lourde, bien plus redoutables que de l'infanterie légère. En y repensant, la première de ces deux batailles avait été un miracle. L'ennemi sûr de sa victoire avait été vaincu car ses soldats avaient trébuché dans la neige. Ils avaient fait les frais de leur inprudence. La seconde bataille, en revanche, était du à un véritable génie de stratège!

Fort de ces faits d'armes accomplis, et jeune homme âgé de 20 ans cette fois, il savait que cette année serait plutôt calme. Même si les attaques des hommes sauvages se faisaient moindres, à la suite du massacre durant lequel 4000 cavaliers lourds rohirrims avaient perdu la vie en l'échange de celles de 40.000 paysans sauvages. Cette bataille-ci, Leothen n'y avait pas participé. Theoden avait depuis un mois ordonné un rassemblement afin d'affronter des forces ennemies à la frontière de Fangorn - la bataille n'eut jamais lieu. Non, ce fut une autre bataille qui allait déterminer l'entrée ou non de Leothen dans la noblesse du Rohan. Une bataille qui allait changer sa vie. Flash back...

HJ: je compte 18 lignes pour ce post, plus que 182
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prélude à la Grande Guerre [Quête d'argent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande guerre du Nord
» La Grande Guerre - 14-18
» Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1917
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVATAR : Battle for Pandora :: Anciens sujets & messages :: Corbeille :: 
Riddermark
 :: Edoras
-
Sauter vers: