AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle cité [Quete grand cité, moi + Faramr]

AuteurMessage
Irar Volgy
General du Gondor, Porteur d'Angrist

MessageSujet: Une nouvelle cité [Quete grand cité, moi + Faramr]   Jeu 26 Fév - 12:57

Je me nomme Iran. Iran Nar. Je naquit il y a 28 ans, a Minas Tirith. J'ai passé quelques années a faire la guerre, puis j'ai trouvé mon véritable métier. Architecte. Je suis le meilleur de tous. Ma spécialité ? La constrution de ville, mais surtout de forts et de murailles. La plupart du temps, totalement imprenable pour peu que quelques milliers de soldats garnisent les remparts de mes créations.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un message d'un ami que ne pensait plus jamais revoir. Il se nomme Irar Volgy. Lorsque je l'est connu, il était un ranger de l'Ithilien, certe parmis les meilleurs, mais un simple ranger. Et l'a, j'apprend qu'il est devenu général gondorien ! Général ! Et qu'il a du travail pour moi. Une forteresse a construire, qu'il m'a dit. Une forteresse ou tout les paysans a des kms a la ronde irait vivre. Une cité en fait. Et une cité qui serait un chef d'oeuvre. Il m'avait seulement donné l'endroit, et m'avait dit que j'avais des ressources illimités, tant niveau matériaux que ouvrier. J'allais faire un chef d'oeuvre. Mon chef d'oeuvre. J'avais donc quitté Minas Tirith, emportant avec moi une dizaines de géomètres, de tailleurs de pierres et d'autres experts. Il ne me servirait que lorsque j'aurais vu le seigneur Faramir.

Nous arrivames la ou mon seigneur voulait construire la cité. Je doit avouer que c'était un parfait emplacement. La cité était construire en plein Ithilien, dans un des rares dénué de forêt. Elle se situé a sud d'Emyn Arnen, au bord de l'Anduin. Je m'intallais, plantant une ensemble de tente et attendit le seigneur Faramir.... Je regardais cependant l'endroit, me rendant au plus près de l'eau. Le fleuve était large, le courant peu rapide et je compris bien vite ce que j'en ferais. J'allais construire un pond, puis faire, de l'autre coté du fleuve, un port de guerre. Ici, le port serait dédié a la pèche ou au commerce. Je protégerais le port par une muraille, et je ferais détournerais une partie de l'eau du fleuve de manière a pouvoir avoir de l'eau autour des remparts que je construirais pour la cité, mais aussi avoir de l'eau pour les égouts et les différents puits de la cité. Pour protégé le port, je ferais une digue qui irait de la rive droite au millieu du fleuve. Je ferais aussi fabriqué de large grilles d'aciers, que, grave a un système de rails (placais dans le fleuve) je pourrais replié en travers du fleuve, stoppant ainsi les navires ennemis. Certe, la grille sera très lourde, mais elle sera aussi très résistante. Je construirais aussi un fort, que je placerais le plus près possible de l'eau. Pour les quartiers "résidentiel", je ferais tout en pierre blanche, de belle nature. Des maisons assez grande, et espacé entre elles. Les rues devront ètre large, et je ferias au moins deux murailles pour protégé la ville. Il me faudra aussi des casernes, au moins une a chaque entré dans la muraille, plus une dans chaque port et une dans la forteresse. Pour les hommes, Irar m'avait dit qu'il placerais au moins 3 000 hommes en garnison ici, avec ce que placerait Faramir comprit dedant.

Je fit envoyé cherché près de 1 000 ouvriers a Minas Tirith, ainsi que du matérielle. Une fois arrivé, je fit creusé un large fossé du coté de la rive ou se trouverait le port. Je fit asséché le fleuve, et les travaux purent commencé. D'abbord, je fit apporté des tonnes de pierres, que je placais de manière a faire une digue. Elle faissait 25 mètres, pour 15 mètres immergé dans l'eau. Je commandais aussi une grille, qui arriva trois jours plus tard. En attendant, je m'était occupé de la digue. Elle était large de 5 mètres, solide comme un roc, et était horné de crénaux. On y accédé soit de la rive grasse a un ponton puis un escalier de pierre, sois par la muraille. J'avais pensé crée une muraille près des maisons, qui serait haut de "seulement" 10 mètres, et relié a la digue. J'avais fait creusé les fondations de cette muraille, et j'avais aussi demandais au tailleur de pierre de s'occupé de travaillié la digue. Les pierres avaient été taillié, et j'avais fait sculté une fresque. On y voyait la mer déchainait, des bateaux de grande beauté, tel que je me représente les navires elfes, et une île au loin. La fresque était criante de réalité, et j'admirais pendant quelques minutes cette dernière... Cependant, il me fallait retourné au travail.

J'avait fait construire, aussi, trois endroits plus larges sur la digue, pour y placé 3 balistes a répétition. Elles seraient parfaite ici, et elles permettraient la protection du port. Ensuite, j'avais fait fabrique un rail de pierre, et j'avais fait ammené la grille. Elle ne dépassé pas de l'eau, sauf des pointes d'aciers de 50 cms, et elle coulisserais de haut en bas. J'était assez fière de mon système :
j'avais d'abbord fait creussé un large trouve, j'avais installé des blocs de pierre de 50 cm de coté sur 20 cm de large, et j'en avais placé a travers toute la partie non immergé. J'avais ensuite fait rebouché 50 cm de terre, puis j'avais peu a peu fait monté le mur tout en rebouchant. A présent, c'était comme si le trou n'avait jamais existé, si ce n'est qu'une fente de 15 mètres de profondeur, entouré de pierre, était la, prète a acceulière une grille. J'avais aussi fait faire un système de chaines et de poulies, qui permettrait de faire monté la grille par force de bras, mais assez rapidement.

Le système de défense en amont du fleuve était fait. Il me restait cependant a m'occupé des murailles et du système en aval du fleuve. J'avais d'abbord fait les plans des murailles qui se trouverait du coté droit (par rapport a l'amont) du fleuve, la ou serait la ville :

elles seraient au nombres de trois. La première engloberait tout, serait cependant collé a la ville. Haut de 10 mètres, elle serait la moins larges et la moins haute, mais elle ne devrait pas servir. Car les deux autres murailles étaient titanesques. Elles feraient 20 mètres de haut, 8 de larges, seraient crénelé et aurait des tours tout les 100 mètres, ses dernieres faissant 10 mètres sur 10 mètres en bas. Elles seraient haut de 30 mètres, et compterais de nombreux étages. La ou les murs seront "pleins", elles seront habitable, et serviront de caserne pour une partie des hommes.

Ses deux murailles, la première seraient a près de 250 mètres de la première. Il faudrait gravir une pente douce pour y accédé, mais sinon, rien de serait trop dangereux. La troisème muraille se trouvera a 100 mètres de la seconde, et sera elle protégé par un fossé.

Les défenses du cotés gauche du fleuve (par rapport a l'amont) serait plus simple. En effet, il ne se trouverait la que le port militaire, c'est pour cela que je me contenterais de faire un seul muraille, fait comme les deux murailles extérieurs de la ville.

Les murailles du coté droit seraient percé d'une entré pour les deux extérieur, de deux pour celle la plus proche de la ville. Large de 10 mètres, elles se fermerait par deux battans de bois lourd, rendu plus résistant par de multiples procédé. J'avais aussi fait renforcé chacun des portes par une deuxième porte faite elle aussi de deux battans, mais en acier.

Voila donc pour les murailles. Pour le reste, j'attendrais le seigneur Faramir...
J'ordonnais donc que l'on commence a faire les fondations des différents endroits, et m'installais confortablement...

(70 lignes, enfin un peu plus mais comptons 70)
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle cité [Quete grand cité, moi + Faramr]
Page 1 sur 1