AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Jeu 9 Avr - 19:01

La marche se fit lente. Les soldats savaient que l'ennemi possédait de nombreuses ressources qui leur permettraient assurément de tenir pendant très longtemps. La seule chance des rohirrims était une formation serrée.

Ils avancèrent assez prêt pour que les archers puissent tirer leurs flèches sur les ennemis. Néanmoins, le général savait que malgré les faibles protection des hommes de dun, les archers ne feraient pas des dégâts colossaux. Pourtant, cette manoeuvre restait interressante car les ennemis étaient justement mal protégés. Faible attaque contre faible défense donc.

Le général attendrait que les archers aient fini leur troisième volée, puis il passerait à la manoeuvre suivante.

Les catapultes étaient désormais entièrement réquisitionnées. Réquisitionnées pour détruire les tours, mais les munitions n'étaient plus très nombreuses. Cependant, en rassemblant toutes les catapultes, ils pourraient peut-être faire encore quelques dégâts.

Sachant également que la tourelle protégeant la grande porte du côté droit était détruite, l'ennemi ne pouvait plus recevoir de renforts par là. Il était temps de frapper un grand coup. Toutes les forces ainsi que les troupes de Helm en retrait au repos foncèrent prendre possession des murs. Il fallait agir vite pour déloger la résistance et s'emparer des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane Le Multicolore
Magicien Multicolore - Maître d'Isengard
Magicien Multicolore - Maître d'Isengard

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Ven 10 Avr - 19:06

HJ : Donc tu es entré dans la ville ?
Daimon
Vassal du Harad,Ex roi de Dun, Seigneur de l'Est

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Ven 10 Avr - 22:11

Au moment ou le sort de la bataille pouvait se décider, un cor retentit de dedans la forêt...
Les hommes étant dans la citée poussèrent des cris de joie...

J'avançais seul, avec un épéiste et un lanceur de hache....Le reste de mon armée rester cacher:

"Roi Théoden, criai-je, je ne veut pas me battre contre vous, laisser moi rejoindre ma ville, et partez de mon pays.Je ne veut pas de guerre contre vous, je veut au contraire un traiter de paix entre nos de pays.
Je veut être votre allier mais sachez, que je demeurerais aussi celui de Sarouman.Alors, éte vous d'accord?"
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Sam 11 Avr - 0:59

La cavalerie royale et le peu de troupes (comparé à l'armée totale) regardèrent en direction des nouveaux arrivants. Ils les écoutèrent, puis éclatèrent de rire.

Ce n'est pas Theoden qui est au commandement de cette armée, répondit le commandant, je suis un noble!"

Nouvel éclatement de rire.

A présent, si vous voulez bien m'excusez, mais j'ai une armée à abattre et une cité à soumettre!
Daimon

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 18:47

"Ils l'auront voulu, vous deux aller au Harad quérir de l'aide, je m'occupe de les anéantir"

Les deux hommes partirent et je courut vers la foret, je regarda une dizaine de lanceur de hache et je dit:

"Tous est en place?"

Ils me firent signe que oui.A l'orée de la forêt, une multitude de pieu en bois étaient poser par terre, des hommes avaient était placé en haut des arbres.Je dégaina mon épée et je cria au homme du rohan:

"Venait chercher votre mort!!"

Pendant que j'attendait la réaction adverse, mes hommes installer un liquide a dix mètres de l'orée.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 19:54

HJ: où sont placés tes hommes,vis à vis de la carte?
Daimon

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 19:56

HJ: ils sont regrouper dans la forêt, Tharbad est au nord, mes troupes sont au sud est.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 19:58

Dans les noues des Cygnes?
Daimon

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 19:59

oui
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 20:36

Le général rit bien en voyant leurs ennemis donner des ordres.

Messieurs, sachez que nous avons un match à disputer et que vous feriez mieux de partir. Nous vous laissons encore une chance.
Daimon

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Dim 12 Avr - 21:31

"Non ne reculerons jamais, laissez moi rejoindre ma citée ou venez cherchez votre mort!!"

Je souriais, une telle armée rohirrime réunit pour détruire ma cité...Je regarda mes hommes de chaque coté, ils étaient tous prêt a tuer l'ennemi...
De l'extérieur de la forêt, on pouvait vous environs 2000 hommes, mes en fait, il y en avait bien plus...
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Lun 13 Avr - 1:05

Le général ne tint pas compte des paroles du bélligérant. Telle était cette règle: celui qui veut fait, celui qui ne veut pas ne fait pas.

Si ce général voulait l'affrontement, il viendrait le chercher. Les rohirrims avaient autre chose à faire que de poursuivre une bande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mar 14 Avr - 1:04

La battaile avait connu tout une tournure: le roi de Dun était venu aider sa ville mais cette fois-ci une autre force venu aider les défenseur: on entendit un cors résonné avant de voir apparaître proche des hommes de Dun quinze bête géante ressamblant a des éléphent monté de plusieurs hommes. Sur celle du milieu se tenait Altaïr accroché à une corde. Il descendu de sa monture et fut suivi par 300 autres assassins. Sur les Mumakil il y avait toujours 400 archers, au coté de ceux-ci se tenait 1000 cavaliers serpents armé de lames empoisonné et d'arc ainsi que de 600 cavalier de Khand ce qui allait donné tout un combat au rohirhimm. On avait installé de la barbelé reliant les cornes des mumakil pour pouvoir ramasser une trentaines de cavaliers à la fois. Altaïr se dirigea vers Daimon, roi de Dun et lui dit:

-Mes talents et mes troupes sont a votre disposition mon seigneur, mes assassin peuvent facilement se faire discret et tuer sans être rearqué, mes mumakil peuvent écrasé et faire revolé une cinquantaine de cavaliers a la fois, les archers monté sur ceux-ci lance des flèche mortelle et mes cavaliers serpent n'auront qu'à touché leurs adversaire pour que ceux-ci meur à cause du venin de serpent mortel instauré sur leur lame. Quel sont vos ordres?
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mar 14 Avr - 1:40

C'est le jour des visites, pensa le Général en charge de l'armée. Général qui pensait combattre deux armées, voilà qui en venaient trois.

Bah, dit-il. Venez, mais vous paierez tôt ou tard votre imprudence. Nous vous attendons.
Daimon

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mar 14 Avr - 14:19

Je souris en voyant mon allier arrivais, je me dirigea vers le mumakils de Altaïr et je lui dit:

Envoi les mumakils de front, va dans la cité avec les assassins, je m'occupe du front extérieur."

Je dis a un cavalier de Khand de descendre de sa monture et je dit:

"Mumakils, en avant!!, cavalier de Khand, avec moi, prenons les en revers, cavaliers serpents, ave cmoi aussi, a l'attaque!!"

Je partit au galop suivit des l'armée d'Altaïr, celui-ci c'était envoler...

"Hommes de dhun, couvraient les mumakils!! restaient derriére eux et tuer les ennemis encore vivant!!!"

Pendant que les mumakils commencaient leurs marche ravageuse, je contourné la mélé créé par les créatures pour prendre a reveers l'ennemi...La mort planait sur Tharbad et les rohirrim...
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mar 14 Avr - 16:00

Le général quant à lui regardait les évènements se poursuivre. Certes, les ennemis étaient nombreux mais, bientôt, la cité serait à lui.

Il se demanda un instant depuis combien de jours les hommes se battaient...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mer 15 Avr - 0:32

Altaïr suivi de ses assassin grinmpèrent subtilement le mur : il 'eurent aucune difficulté puisque se semblait être le cohu-bohu dans celle-ci: un gros combat avait lieu entre les deux groupes. une fois sur le mur altaïr donna ses ordres aux assassins: 200 assassins iront aider Saroumane 98 se déguiseront en simples paysan de Tharbad et feront des milliers d'assassina isoler tout en étant subtil et en s'assurant de ne pas se faire trouver. 2 me suiveront personnelement. J'ai un but bien précis en tête. Ainsi, 200 assassin parcoururent le mur en direction de saroumane, 98 s'assurèrent d'être a l'abri des regard, rentrèrent dans des maison pour emprunté du linge aux paysans en leurs expliquant leurs quête tandisque Altaïr commencait à se promené sur les toits de la mur pour ne pas être vu en cherchant le général rohirimm dirigeant cet assaut. Il était suivi de deux de ses meilleurs assassin au cas ou les choses devenèrent incontrolable pour Altaïr ou si il avait simplement besoin d'aide.

(hrp: theoden pourrait tu m'indiqué ou est ton général et m'indiqué un peu se qu'il l'entoure (troupes, son armure etc)
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mer 15 Avr - 0:51

Spoiler:

Le général vit des espèces d'hommes pénétrer dans la cité par les murs. Ils les avaient vu car ces assassins étaient au fond dans l'armée ennemie avant de s'en détacher.

le Général attendait subtilement que le temps passe.
Daimon

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mer 15 Avr - 15:33

L'attaque était parfaitement organisé...La cavalerie n'avait pas encore rejoind la mélée...Je regarda, les hommes de dun et les mumakils s'en sortez bien...

"Cavaliers serpents, ouvrez une bréche dans le mur ( de soldats) ennemis avec vois arcs, cavalier de Khand, a l'attaque!"

Je me leva sur mes étrier et je décapita un homme une nué meurtriére de fléche s'abattit sur l'ennemi...

"Mumakils!! au camp ennemi"

Les montre changérent de trajectoire...Les hommes de dun les suivérent mais quelque un restèrent pour aider la cavalerie...Ils allait tous mourir...
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Mer 15 Avr - 19:42

L'ennemi n'eut le temps de comprendre ce qu'il se passait que déjà, la foudre s'était abbatue sur eux. En effet, l'armée de secours prévue par Théoden ( voir ici ) était belle et bien arrivée en se cachant, et prenait désormais les secours ennemis au piège.

Cette armée se composait de:

- 9400 archers du rohan
- 9300 guerriers du rohan
- 300 lanciers du Rohan
- 300 cavaliers rohirrims
- 2800 miliciens du rohan
- 1000 guerriers du rohan

Un total de: 23.100 soldats. Une armée largement en mesure de contrer celle adverse. Et pourtant, les rohirrims se retrouvaient une fois de plus en infériorité numérique. Une bonne quarantaine de milliers de soldats se trouvaient dans la forteresse, en plus de plus de 30.000 à l'exterieur. Comme toujours.

Le rapport des forces étaient le suivant:

39.700 du côté des rohirrims
108.300 soldats et 15 mumakils du côté du mal

La chance, l'ordre et la discipline étaient la meilleure chance de vaincre.Les troupes du mal étaient peut être plus nombreuses mais essentiellement constituées de soldats à peu prêt aussi forts que des paysans. Les rohirrims, en revanche, étaient de solides hommes bien que peu entraînés, et pouvaient tenir face aux hordes d'hommes de Dun. La cavalerie rohirrim était une cavalerie d'élite, et les archers étaient plus éfficaces que les tireurs de haches. Le seul problème restait les mumakils. Mais les éléphants craignaient la vue du sang et paniquaient à la moindre blessure. C'était connu.

Tel était le schéma de la bataille:

Les archers se dépêchaient de former une unique ligne. En ordre complètement dispersé, ils étaient tous sur une horizon infinie. Les guerriers formaient la deuxième ligne, cette fois serrée. Cette ligne comportait l'intégralité de l'infanterie. Cette ligne là était cependant beaucoup moins grande.

La cavalerie quant à elle circulait aux environs afin de coordonner les actions.

Si tout se passait bien, la bataille serait un désastre pour le camp ennemi. Mais que celui-ci pouvait donc bien lui avoir préparé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Jeu 16 Avr - 0:31

Altaïr ce promenait de toit en toit pour savoir le meilleur endroit pour pouvoir exceller sa mission lorsqu'il aperçu une très grande armée de rohirimm arrivé: il compri qu'il fallait changer de tactique si l'on voulait remporter ce combat: il trouva donc un assassin déguisé il lui demanda:

-Va voir tes confrère et dit leur de me rejoindre sur-le-champ

Comme l'assassin connaissait bie nses confrère il n'eu aucun problème a les réunir. Une fois tout ceux ci devant Altaïr le roi du Harad leur dit les nouvelles ordres:

-Comme nos ennemi ont un bien brave coeur, nous allons détruire leurs monture: nous allons placé des lignes d'huiles que nous enflammeront lorsque les rohirimm arriveront: ceux proche des flammes périront et les cheval s'en approcheront seulement un peu s'appeureront en la voyant et iront dans tout les sens: nous allons ainsi créer tout un chavirement dans les troupes ennemi qui ne sauront ou allé: d'un coté le feu et les chevals appeuré et de l'autre ils seront renversé par les mumakil.

Ainsi le plan fut mit a execution et l'on attendait que l'entrée des rohirimm pour partir ce plan. Altaïr tant qu'a lui grimpa sur un haut édifice pour admirer le combat et mieu localiser sa cible.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Jeu 16 Avr - 5:01

A l'évidence, l'oriental sur les murs ne ferait rien. L'armée attendrait.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/16/090416035603637462.gif

L'armée de Theoden attendait paisiblement dans la plaine. Les combats faisaient rage sur les murs mais tout se passait dans la plaine désormais.

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/16/090416040203164921.gif

Les deux armées devrait donc être éliminée en même temps, pensa le général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Ven 17 Avr - 1:15

Altaïr devait repartir pour son pays et donna donc l'ordre
d'enflammer l'huile: le feu se propagea a grande vitesse et allait ralentir l'ennemi pour laisser le temps à Altaïr de faire sa fuite. Altaïr monta sur
le mur et fît un signe au Mumakil qui n'étaient pas trop loin de venir
:ceux-ci suivirent l'ordre suivit des cavaliers Serpent, cavalier de
Khand, hommes de Dun et tout la trailé suivirent les mumakil,
s'avancèrent vers Altaïr, tout les assassins sautèrent sur les mumakil
suivi d'Altaïr qui se dirigeait maintenant vers les terres desertique
qu'était le royaume d'Altaïr. Lors de sa fuite le roi de Dun, Daimon,
l'appela pour lui dire:

-Altaïr!
pourrai-je me joindre au Harad pour être votre vassal? ici le rohan
prend beaucoup de nos terre et je crois donc que j'aurai un meilleur
futur au Harad.

Altaïr ne prit pas de moment de réflexion avant de répondre:

-Mais bien sur,fils! Venez avec le Harad et nous ferons de grande choses ensemble!

Spoiler:

Ainsi les troupes du Harad avec les Mumakil en tête quittèrent le pays de Dun en écrasant ceux qui se mettait sur leurs chemin bien-sur plusieurs fûrent tuer par les archers du rohan mais les mumakil réussissait tout de même a faire un beau couloir pour laisser passé les hommes de Dun.

(HRP:le voyage dure 21 carré donc 10h)
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Ven 17 Avr - 1:33

Dois je déduire que je n'ai plus à affronter que Daimon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   Ven 17 Avr - 1:39

non Daimon est parti avec moi pour le Harad Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims   

Second siège de Tharbad - l'avènement des rohirrims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant