AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Siege de Pelargir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim

Masculin
Pays du personnage : Harad
Emploi du personnage : Roi et ancien Assassin du Harad et D'Umbar
Citation : Qui sème le vent récolte la tempête

MessageSujet: Siege de Pelargir   Sam 18 Avr - 15:59

bon il me manque un défendeur (N'importe qui
pour le controler sa serait apprecié)c'est une ville moyenne donc 13
500 PO de troupes. je poste tout de même mes placements de troupes.

Altaïr avait quitter Bardhakan vers Pelargir pour agrandir son royaume:il était partit avec tout son armée et se préparait maintentant à assièger le plus grand port du Gondor: Pelargir. Le voyage fut assez cours: d'une durée d'une demi journée et à ce moment son armée se plaçait devant le grand mur mais, assez loin pour être hors de porter des tirs ennemi. Le roi du Harad donna donc ses ordres:

-Les catapultes vous viserez les archers sur les murs pour en tuer et aussi pour essayé de faire une faille dans le mur! concentrer vous donc sur la partie ouest du mur. Les béliers s'approcheront de la porte pour
la défoncer. Les mumakil s'approcheront du mur pour donner une meilleur porter a nos archers, le restes des troupes seront derrière eux et attendront sois un des événement suivant: la porte s'écroule, le mur
s'écroule, les échelles se rendent au mur. C'est sur qu'il y à au moin un de ces évenement qui va arriver et une fois cela arrivé nous nous empareront de la cité.Mais attendez mon signal avant de commencer ces opération!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Sam 18 Avr - 17:08

quelqu'un pour défendre cette ville?
Krome
Seigneur Du Harad
Seigneur Du Harad

Masculin
Emploi du personnage : Seigneur, Second du roi, Chef des assassins
Citation : Une flamme s'élève au sud. C'est la seule qui me redonne espoir.

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Lun 20 Avr - 20:51

Si on ne rencontre pas de resistance, on pourra la prendre sans probleme. Je sais pas si c'est possible. une idée? Shocked
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Lun 20 Avr - 20:58

Je joue la défense. C'est une cité du gondor?
Krome
Seigneur Du Harad
Seigneur Du Harad

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Lun 20 Avr - 20:59

oui exactement. mais il faut prevenir Altaïr.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Lun 20 Avr - 21:21

hj: je tiendrai pour le temps de la bataille le rôle d'un aragorn telcontar en l'absence du vrai.

---------------------------

Aragorn était un chef réputé. Tellement réputé qu'il était demandé pour défendre absolument toutes les villes du Gondor, toutes! Il avait fait doter celle-ci de:

1000 serviteurs morts = 2500 po
1000 gardes de la fontaine = 2000 po
1000 archers du gondor = 1000 po
1000 guerriers du Gondor = 1000 po
500 guerriers de Lamedon = 750 po
1000 hommes d'armes de Dol Amroth= 1500 po
1000 piquiers d'Ithilien = 1000 po
2000 archers de Dol Amroth = 2500 po
2500 miliciens de Lanfalas = 1250 po

reste = 0 po

Néanmoins, il se pouvait que l'ennemi lui ait réservé bien des surprises, et le roi s'attendait à une bataille sanglante. L'avenir seul répondrait à cette question. Les lieux disposianet pour protection d'un total de 11.000 soldats. La plupart de ces soldats étaient des soldats d'élite et seraient très difficiles à vaincre. Aragorn comptait également sur les remparts pour tenir les lieux suffisament longtemps en attendant peut-être quelque renfort...

La lumière venait, c'était là le signe de la victoire. Mais malgré cette chance certaine, le roi du Gondor resterait prudent face à ses adversaires...
Krome
Seigneur Du Harad
Seigneur Du Harad

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Lun 20 Avr - 21:51

hj: comme c'est ma première bataille, je joue mais je reste quelques fois à l'écart. Et il faut prévenir Altaïr, je vais pas m'en sortir seul Surprised . J'espère que ç'a ne pose pas de problème Théoden.

Je joue avec:
100 cavaliers du serpent
10 mumakils
100 assassins du désert
200 soldats haradrims

Après une heure, des troupes arrivèrent du sud, des troupes avec des armures gondoriennes. Les gardes les laissèrent entré dans la cité, croyant que c'était du renfort.

-Nous venons des camps situé au sud-ouest ou nous avons rasé la cité de Alir-Kad.

-Votre aide pourrait être utile. Je vais prévenir le roi.

En effet, des troupes étaient bien aller la-bas mais elles n'étaient pas revenu. Désormais, les renforts étaient mélangés aux soldats et on ne pouvaient pas les différencier.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Lun 20 Avr - 22:44

Pas du tout, mais à ta place j'aurais pris de l'infanterie: ta cavalerie te servira presque à rien pour prendre d'assault des remparts. ^^
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 1:45

Altaïr avait prit note que les troupes de Krome était dans l'enceinte de la cité et donc sa allait grandement l'aider. Il signala au maître des armes de siège de donner le feu vert aux soldats du Harad: Les catapultes tirèrent en majorité sur la même partie du mur comme l'avais ordonné le roi du Harad: ceci eu un effets désastreux sur cette partie: plusieurs archers furent écraser ou d'autre glissèrent sur les partie du mur s'écroulant. Les soldats commencèrent a avançer vers le mur: comme les archers étaient sur les imposants Mumakil ceux-ci avait une meilleur porter. Les archers sur les murs avaient beau tirer les mumakil l'épaisse peau des bêtes mythique était comme une armure et surment meilleur que une armure lourde de mithril.

Les soldats se réfugiaient derrière les imposante bêtes ainsi que les cavaliers. les 5 béliers aussi était derrières les bêtes mais allaient bientôt se rendre à la porte: la ville n'allait pouvoir tenir face a l'armée du Harad
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 9:17

HJ: j'aimerais que vous alliez un peu moins vite dans vos posts. J'arrive je détruis tout et c'est fini. Je vais faire comme vous mais je vous préviens la bataille ne va pas être marrante.

------------------------------------------

Malheureusement, le mur n'était pas tout à fait effondré, et tant qu'un mur n'était pas éffondré, personne ne tombait. Il fallait pour cela qu'il s'écroule.

Les archers concentrèrent donc leurs tirs sur les têtes des mumakils, après s'être retiré du lieu de tir des catapultes. Les têtes des mumakils étaient leur faiblesse, (en particulier leurs yeux). Lorsque les flèches les touchèrent, à force de volées, les mumakils devinrent fou. Les éléphants, même résistants au mithril, devenait fou dès qu'un peu blessées et à la vue du sang. Un éléphant écrasa même un bélier au passage. Minas Tirith l'avait déjà prouvé, tout comme d'autres forteresses: il ne fallait JAMAIS employer d'Elephants lors d'un siège, sauf contre un village où casser une porte était pour eux aisé. Les Mumakils n'étaient efficaces qu'en plaine. Il en allait d'ailleurs de même pour la cavalerie.

Quoiqu'il en fut, Aragorn éspérait que les adversaires en retiendraient la leçon: la cavalerie ne servait qu'en plaine et éventuellement lorsque les murs étaient pris et que les tirs cessaient. Surtout les chevaux qui se feraient décimer par les tirs. Même une cavalerie lourde...

Telle était la situation:

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/21/090421081516179414.gif

-----------------------------------

HJ: encore une fois, allez moins vite. Je ne vois pas l'interet de combattre de cette manière et c'est sérieusement saoûlant.
Krome
Seigneur Du Harad
Seigneur Du Harad

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 13:20

Les assassins arrivés en renforts commencèrent à tuer les soldats à l'intérieur de la cité. Les soldats gondoriens ne réagissaient presque puisqu'ils croyaient qu'ils étaient leurs alliés.
Puis arrivèrent les mumakils de Krome juste dèrriere ceux de Altaïr. La cavalerie, elle, attendaient une breche pour monter à l'assaut et donc, ne se mélaient pas à la bataile.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 14:08

Cruel dilemne pour ces étrangers: le second commandant avait envoyé ses propres mumakils contre la porte. Il était inévitable que les éléphants se recontrent. Le choc en fut mémorable.

Ensuite, les assassins purent certes tuer beaucoup de soldats, mais ils furent capturés et égorgés lorsque l'on démasqua la supercherie.

Ajoutés aux tirs de flèche, les mumakils signeraient probablement la fin de cette attaque.

Cerise sur le gâteau: les mumakils, proche des tirs de catapultes, s'en étaient forcément pris quelques uns par erreur.

HJ: les éléphants ayant foncé là où ils pensaient avoir une brêche, et donc là où les tirs de catapultes continuaient jusqu'à ouvrir une brêche.
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 14:20

HRP: je n'ai jamais dit que le mur ne c'était totalement écrouler: j'ai simplement dit que certains des cratères formé par les tirs des catapultes avaient entrainé que certains archers proche aient tomber dans celui-ci.

Plusieurs mumakil étaient tomber , tout fois les archers se concentrant seulement sur les bêtes du Harad subirent d'énorme pertes: les archers placé sur les mumakil tirait ceux sur les mur et ceux-ci ne ripostait que sur les mumakil! Ceci donna donc le feu vert au échelles: elles étaient caché derrière les mumakil mais juste assez pour ne pas être toucher par la folie de ceux-ci. La plupart des échelles se rendirent au mur: tout fois plusieurs furent repousser par les archers mais furent aussitôt remonter: les troupes montait maintenant sur le mur et s'apprètait a faire un ravage chez les archers ennemi. Les assassins ainsi qu'Altaïr eux grimpèrent sur le mur sans échelle.

Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 14:57

Le seul passage était désormais la porte ou le mur à échelles. En effet, les mumakils morts de l'impacte avaient bloqué le passage, en profitant pour écraser les troupes qui les accompagnait.

En réponse toutefois aux assaults massifs sur le mur et aux tirs des archers, les tireurs des murs et nottament ceux dans les tours s'acharnèrent à tuer les éléphants. Il était prévisible que ces pachydermes ne tiendraient pas, car soumis aux tirs sur leurs têtes venants des tours. En effet, les tireurs dans les tours étaient protégés dans les tours et donc quasi impossible à viser par des flèches.

Ensuite, un renfort de 1000 guerriers du Gondor furent envoyés pour contenir les assaults sur les murs.
Krome
Seigneur Du Harad
Seigneur Du Harad

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 20:05

Certes beaucoup de mumakils étaient tombé, mais ils tombèrent sur la porte ce qui causa des dégats assez importants et des morts du coté des archers gondoriens.

Les autres encore vivants se faisaient tiré dessus mais comme la dit Altaïr, les tirs étaient dirigés sur les bêtes ce qui permettait aux archers haradrims d'abattre les hommes du Gondor. Mais un des mumakils de Krome était resté en arrière car il était plus important que les autres.

Les derniers assassins de Krome utilisèrent leurs derniers souffles pour tuer le plus de soldats gondoriens possible.

Krome, qui était mélangés aux assassins, retira vite l'armure gondorienne pour ne pas se faire tuer par les siens et descendit par une des échelles. puis alla le plus vite possible vers Altaïr qui était resté à l'écart des tirs des archers. Il fit signe au mumakil de venir et les soldats qui étaient sur la bete la firent s'asseoir. Elle transportait des boules en métal contenant de la poudre. Ils chargèrent les catapultes avec ça.

- Dites à vos hommes d'allumer les mèches et de tirer vers le milieu de la cité.
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mar 21 Avr - 20:33

Une escadre de 1000 piquiers d'Ithiliens achevèrent de tuer les mumakils en lancant leurs lances, avant de se replier en vitesse. Désormais le seul moyen de passer était le tir de catapulte car les mumakils bloquaient l'entrée ainsi qu'une partie des murs.

Et comme les archers étaient tombés avec les mumakils, les archers de la ville étaient rois pour faire tomber leurs volées.

L'avantage résidait dans le fait que l'ennemi avait du mobiliser une bonne partie de ses troupes, alors que les trois quarts de l'armée de Aragorn restait inutilisés. Si tout se passait bien, la victoire serait pour le gondor. Son roi en était persuadé.

PS: Altair, tu joues avec combien de troupes?
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mer 22 Avr - 0:28

toutes mes troupes mais je suis désolé mais sa ne se peut pas, les piquier ne peuvent pas lancer leur lances, ce ne sont pas des javelots, se sont de gros pique de métal lourd! et de tout façon mon armée est déja sur le mur en trai nde tuer les derniers archers
Roi Theoden

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mer 22 Avr - 7:42

Voilà ce qui arrive quand on va trop vite. Wink

J'essaie de me caler sur un rythme raisonnable mais vous allez tous beaucoup trop vite. Je vous propose de recommencer cette bataille mais en faisant un rythme raisonnable. Il faut par exemple un certain temps avant que des ennemis soient tués. Des flèches, aussi bien tirées soient elles, n'infligent toujours qu'un tiers des dégâts à l'ennemi. Par exemple.

Ensuite, vous devez arrêter de justifier vos posts. Ne vous inquiétez pas, j'arbitre correctement et si quelqu'un n'est pas d'accord avec la mort des soldats au bilan on verrra à ce moment là. Wink Evitez de faire des posts du genre "et tous les ennemis sur leur chemin mourrurent car les flèches étaient trop puissantes et il y avait beaucoup trop d'archers."

J'arbitrerai le match à un moment, et vos posts devraient plutôt être:

"les archers tirèrent plusieurs volées."

Par exemple, car cela permet à l'arbitrage de vraiment évaluer vos posts sans que l'on veuille influencer le nombre de morts. Smile
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim

Masculin

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   Mer 22 Avr - 14:58

je suis bien d'accord avec toi Wink je vais ouvrir un nouveau sujet pour la battaile et on va recommencer plus lentement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siege de Pelargir   

Siege de Pelargir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1