AVATAR : Battle for Pandora

AVATAR : Battle for Pandora
 
AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   Sam 9 Mai - 16:12

Le stratagème:

Il était tôt. Le coq venait de se lever. Une lettre que Theoden avait laissé avant de partir était sur la table, et venait d'être lue. Selon cette lettre, la croisade ne devait pas empêcher le rohan de se tourner vers son objectif principal: le Mordor. Mais surtout: la frontière était menacée. En effet, il avait été dit que les orientaux approchaient, malgré la destruction imminente de leurs repaires. Les fous! Ils préféraient continuer alors que, sans base de ravitaillement, ils seraient condamnés à devenir de pauvres rebelles errants sans aucune patrie à défendre, car la leur serait détruite. Le Rohan comptait répliquer aussitôt, et il ne serait pas dit que le Rohan serait détruit par une armée d'Orient. Il était demandé au général Eolien de prendre les armes et de partir à la tête d'une nouvelle armée dont la mission était de provoquer les envahisseurs. Quoiqu'il en fut, les rohirrims triompheraient de l'orient, tels l'occident aurait triomphé d'une croisade.

Il n'était pas question d'aller directement en Gondor, cela éveillerait les soupçons. Mais le Mordor était la prochaine cible. Le général Eolien et ses troupes avaient pour ordre de se rendre à la Porte Noire du Mordor, pour provoquer la chute de celui-ci. Néanmoins, avant cela, il convenait de faire chuter définitivement le Harad, le Rhûn et tous les repaires des orientaux. Après cela, la tâche serait rendue aisée. Et une fois le Mordor détruit, la terre serait pacifiée à l'exception de quelques poches de résistance. Elles aussi seraient mâtées. Les rohirrims n'avaient pas de temps à perdre.

En bref, un nouvel ost était créé afin de faciliter la tâche en orient, puis faire pencher définitivement la balance en la faveur du bien. L'Empire du Rohan n'avait pas fini de faire parler de lui. De toutes façons, si les rohirrims n'agissaient pas, ils seraient plus tard décimés lorsque devenus le dernier repaire du bien avec l'Arnor. Et le Rohan était la barrière qui empêchait l'accès du mal à l'Arnor. Theoden et ses subordonnés éspéraient avoir leur soutien...

Theoden comptait cette fois porter un coup fatal, en plein coeur des offensives adverses. Aux dernières nouvelles, c'était toujours l'intendant qui était sur le trône et même s'il était toujours là, les rohirrims passeraient. Ce récit prenait des allures des feux de l'amour, sous un jour de pluie, à force de parler encore et toujours, donc je passerais les détails, mais globalement, les rohirrims étaient prêts, ils en voulaient, ils étaient déterminés, ils allaient faire un malheur. Voilà qui résumait parfaitement la situation. Tout était bien. Très bien même.

[première partie terminée] [ 22 lignes ]


Dernière édition par Roi Theoden le Mar 12 Mai - 10:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   Sam 9 Mai - 16:23

L'organisation:

Il était l'heure. L'heure de rassembler les troupes, car elles n'étaient pas prêtes, malheureusement. Il fallait préparer des milliers de fantassins et d'archers, car l'armée en serait principallement constituée. Mais aussi des cavaliers, car là était la vraie force du Rohan. Des cavaliers puissants et bien entraînés et équipés, dont la charge mortelle pouvait changer le cours d'une bataille. Voilà qu'il faudrait donc un bon deux milliers de cavaliers prêts à partir pour dans les jours suivants. Afin d'y parvenir, la "commande" serait passée et les chevaux seraient prêts le plus vite possible.

Les fantassins et archers, quant à eux, seraient comme à l'accoutumé des paysans sans le sou, enrôlés de force pour défendre leur patrie, telle était la loi ingrate du service militaire. Ils ne constituaient pas une infanterie efficace mais devraient servir, même s'ils ne faisaient techiquement pas le poids face aux hommes mieux entraînés d'Orient. L'entraînement était sommaire, mais Theoden avait préparé une tactique qui devait être enseignée à ces paysans du mieux que possible. Bien que Eolien ne disposait d'aucune infanterie lourde, il fallait éspérer que cela soit suffisant.

Grâce à un ingénieux système, complètement innovant, la victoire malgré les cruels défaults de qualité des effectifs était rendue possible. Néanmoins, il valait mieux rester prudent. Et d'ailleurs, dans le domaine, les rohirrims étaient rois.


[fin de cette partie] [ 12 lignes]


Dernière édition par Roi Theoden le Mar 12 Mai - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   Lun 11 Mai - 7:56

La direction

Theoden n'avait d'autre choix que de passer par le Gondor. Enfin si, il pouvait passer proche des forets d'elfes, mais cela était trop dangereux, les rohirrims avaient en effet déjà pris ce chemin et celui ci était peut-être à présent surveillé. Il convenait donc de passer par le Gondor et ses cités, même si Theoden savait que le chemin en serait du fait moins stratégique. Qui plus était, il fallait obtenir un droit de passage. Droit difficile à obtenir ou non.

Ils passeraient quand même! Le Rohan avait déjà aidé le Gondor et maintenant il fallait rendre la pareille. Les rohirrims passeraient donc par le Gondor et ce jusqu'à atteindre la Porte Noire. Pour cela, et afin qu'ils ne soient pas pris pour une armée d'invasion du Gondor, ils passeraient à Minas Tirith et préviendraient le roi du Gondor de leur objectif de destination. Ainsi il n'y aurait pas de malentendus, ainsi en serait il... (les rohirrims étaient des poètes dans l'âme).

Cette armée partirait vers Dunharrow, le chemin serait court. Ensuite, vers Erech et jusqu'à Linhir. Pour finir, la route jusqu'à Minas Tirith serait prise. Il était stupide de passer par là sachant qu'un chemin plus court existait, mais Theoden privilégiait la discretion. Ainsi, l'ost levé franchirait beaucoup plus de terres que prévu.

Comme il était prévisible que des paysans s'inquiéteraient, l'armée rohirrim tâcherait d'éviter les villages et de marcher uniquement en plaine. Mais une armée pareille ne passerait certainement pas innaperçue. Qu'importe! Au pire ils s'expliqueraient et le Gondor ne refuserait pas d'aide contre son ennemi mortel, le Mordor.

[fin de cette partie] [ 14 lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   Mar 12 Mai - 9:38

Le sursis

Malheureusement, les rohirrims devraient attendre un peu avant le début du grand voyage vers la guerre. En effet, une épidémie contagieuse s'était déclarée et venait d'exterminer le sixième de la population de Edoras. Parmis elle, on comptait plusieurs cavaliers tués aussi. Il faudrait donc reprendre la commande au plus vite et pendre le malheureux qui avait propagé la maladie. Mais il s'agissait d'un pauvre vieillard et il était déjà mort, donc il ne pourrait pas être pendu. Quoiqu'il en fut, la formation reprenait. Plus de 500 miliciens, 250 archers et 350 chevaux avaient trouvé la mort dans cette épidémie. Eolien maudirait les dieux mais au moins, il était lui toujours en vie, c'était déjà ça. Il ne restait plus qu'à procéder aux douloureuses et inutiles obsèques (il suffirait après tout de tout jeter dans un fossé...). Cette méthode avait le mérite d'être rapide et de coûter pas cher. Aucun ne s'en plaindrait parmis la noblesse et les banques assurance.

Bref, les obsèques durèrent tout l'après midi. On voyait des visages tristes de paysans, mais aussi des percepteurs des impots qui gagneraient moins d'argent ce mois ci. Cela importait peu et beaucoup. Peu car Eolien et ses généraux se lavaient les mains de ces étrangetés, et beaucoup car parmis les personnes assistants aux enterrements, il y avait les soldats. Le jour sera plus tard décrété comme jour de malheur national. Un jour de mai, pour couronner le tout...

Naturellement, certains en avaient profité pour faire de mauvaises blagues ou tuer leurs rivaux, quoique les duels auraient suffit à cela. Mais toujours était il que ces malheureux seraient punis. Le voyage commencerait donc dans un mois. Un mois sans rien faire et des vies ailleurs en souffraient. Cela importait peu ais le temps comptait. Le général avait soif de vies humaines et n'avauit pas l'habitude d'attendre. A vraie dire, il était le candidat idéal à un génocide, et c'est précisémment ce qui arriverait aux imbéciles qui osaient attenter contre les hommes de bien. Les hommes de mal, eux, seraient liquidés.

Fort d'avoir passé en revue l'ensemble de ses stratégies et les adversaires à tuer en priorité, Eolien partit dormir. Les jours suivants seraient longs, mais il en profiterait pour peaufiner l'entraînement de ses soldats. Après tout, en un mois, on pouvait faire bien des choses. Plus ou moins utiles, comme raconter pour rien des aventures dont même l'auteur se fiche et tout ça pour retarder l'arrivée des troupes. L'auteur excellait dans ce domaine, à vrai dire.


[chapitre terminé] [ 21 lignes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   Mar 12 Mai - 10:08

Les troupes sont fin prêtes:

Enfin, l'armée était prête à affronter des ennemis et à renforcer le front contre le mal. Il fallait dire qu'il avait fallu quelques bons mois pour l'achever mais celaen valait en fin de compte bien la peine. L'armée comptait un total de plus de 7000 soldats. Certains avaient plus de troupes, c'était vrai, mais il s'agissait là d'un chiffre assez grand pour faire des dégâts. Du moins, tous l'éspéraient. Le Rohan était désormais connu et fiché pour être passé du stade de nomades et celui de concquérants. Cela ne déplaisait guère à ses généraux d'ailleurs, mais ceux-là devaient une fois encore redoubler de vigilance. La gloire exigeait la prudence, telle était la dure loi.

Quant on parlait de vigilance, la route était faite pour ne pas être repérée. Les soldats voyageraient de jours uniquement afin de ne pas être pris au piège. On devait compter quelques bonnes journées avant d'arriver à la dite destination du Mordor. Des journées à marcher, heureusement le général était lui à cheval. Une escorte d'une centaine de cavaliers royaux avait été prévue spécialement pour lui, d'ailleurs. De la cavalerie d'élite acheverait cette armée. Eolien savait qu'il devrait déployer des trésors de stratégie pour qu'elle soit rentable. Mais c'était toujours ça, à bien y réfléchir. Theoden avait épuisé le stock d'unités d'élite alors...

Les hommes firent leurs adieux aux femmes, avant de prendre leurs armes et leurs armures. Certains galopaient à dos de cheval, le reste devait marcher à pied, à leur plus grand malheur. Pour aller à la guerre, il fallait consentir à faire des sacrifices.

En parlant de sacrifice, le chemin était relativement long. Ils passeraient par Dunharrow, et se retrouveraient alors dans le royaume du Gondor pour passer au Mordor. Il faudrait commencer alors une marche vers le Mordor. La cible était Barad Dur. Ils s'y installeraient et propageraient de là leur influence. Il fallait après tout bien commencer par quelques part...

Il était, pour continuer sur du blabla inutile, temps pour les rohirrims de prendre leur revanche sur le Mordor. Celui-ci avait souyé les terres du Rohan et là conséquence en serait l'entrée en guerre du Rohan contre Sauron. Le roit Theoden, ses nobles et ses soldats, ses généraux, n'avaient pas fini de faire parler d'eux. L'âge des orcs était terminé. Le temps des hommes était arrivé...

[chapitre terminé] [ 19 lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi Theoden
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
-Seigneur de la marche et Roi du Rohan
avatar

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   Mar 12 Mai - 10:37

La guerre

S'il faut porter l'épée, dieu fait le reste. Ainsi allaient les choses. Ainsi allaient pourfendre les hommes du rohan, en pensant fort à leurs familles. Aucune embuscade n'avait pu être détéctée, aucune n'avait eu lieu. Le voyage s'était passé sans encombre. Mais à Minas Tirith, tout semblait s'agiter. Les rohirrims sentaient que quelque chose se tramait, surtout lorsqu'ils furent accueillis avec les applaudissements par la population déchirée.

L'explication était simple: on avait informé le général Eolien que son armée faisait bien de passer par là car le Gondor était envahi. Tous se pressaient et nombreux étaient les habitants qui se réfugiaient dans la cité des sept portes. L'accueil semblait débordé. Mais pourquoi le Gondor n'avait il pas allumé les feux d'alarme? A présent, le général envoyait un de ses hommes allumer les feux d'alarme. Les rohirrims ne voyaient qu'une explication: l'anarchie totale régnait au Gondor. Il était temps de reprendre les choses en main. Mais où était donc Aragorn?

L'une des cibles des gens du mal avait été Osgiliath. L'armée des rohirrims se reposa une bonne journée, avait de prendre la route de la cité du fleuve. S'il le fallait, les rohirrims se porteraient au secours du Gondor en empêchant le passage du Mordor et en permettant le repli des Gondoriens.

Minas Tirith et Osgiliath ne devaient tomber sous aucun prétexte, autrement le mal serait dans une très facheuse posture...


[chapitre terminé] [ 12 lignes ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ost, de nouveaux horizons [quete de po]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux horizons en phase d'aplatissement terminale.
» De nouveaux horizons, de nouveaux démons [PS Portes]
» De nouveaux horizons [ feat Hakuryuu ] [TERMINÉ]
» De nouveaux horizons
» Nouveaux Equipements pour Mordheim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVATAR : Battle for Pandora :: Anciens sujets & messages :: Corbeille-
Sauter vers: