AVATAR : Battle for Pandora

AVATAR : Battle for Pandora
 
AccueilPortailRechercherFAQMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr Ibn-La'Ahad
Roi de l'Empire Haradrim
Roi de l'Empire Haradrim
avatar

Masculin
Nombre de messages : 243
Pays du personnage : Harad
Emploi du personnage : Roi et ancien Assassin du Harad et D'Umbar
Citation : Qui sème le vent récolte la tempête
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Bestiaire   Lun 28 Déc - 22:03

Voilà un petit bestiaire pour t'aider dans tes RP


Bestiaire

Prologue:
Le bestiaire de Pandora est impressionnant, on peut y trouver des sortes de chevaux, les Équidius, des espèces de ptérodactyles appelés banshee par les humains et Ikran par les Na'vis, et un animal mi-rhinocéros, mi-requin marteau, le Titanosaure-marteau. La créature que craignent les Na'vis est le toruk : la dernière ombre, seuls 5 guerriers Na'vis ont réussi à le chevaucher . Tous les animaux et plantes ont des proportions vertigineuses. On peut aussi noter que les animaux observés possèdent six pattes, ce qui semble être une caractéristique commune sur Pandora, comme les quatre pattes le sont sur Terre, à l'exception des na'vis.

  • Banshee, ikran. ; les banshees des montagnes ressemblent aux ptérodactyles préhistoriques, avec toutefois quatre ailes. Pour un Na'vi établir u lien avec un ikran est un acte particulièrement courageux et dangereux qui fait l'objet d'un rite de passage du chasseur pour être reconnu parmi son clan. Un banshee ne se lie qu'à un seul Na'vi pendant sa durée de vie.


  • Équidius, pa’li. ; créature équine dotée de six pattes, à la peau épaisse sans fourrure, au long cou et à la tête menue ; une protection en fibre de carbone se situe au bas du cou, sur le haut des pattes avant et sur la tête.


  • Titanosaure marteau, angtsìk. ; créatures massives rappelant les rhinocéros sur Terre, herbivores se déplaçant en petits troupeaux. L'espèce est modérément sociale, mais très territoriale et respecte une structure hiérarchique. Face à une menace, un titanosaure baisse la tête et charge le danger : la férocité de cet instant suffit généralement à faire tourner casaque à la plupart des créatures de Pandora. Face aux forces terrestres des colons humains, la peau épaisse de cette espèce résiste à l'armement de base, ce qui fait d'eux une force de la nature
    renversante s'ils chargent ensemble.


  • Thanator, palulukan. ; il s'agit du plus terrible prédateur terrestre, face auquel les Na'vis sont comme des hommes préhistoriques confrontés à des tigres à dent de sabres. Il dispose d'une large queue blindée qui lui permet de frapper ses proies ou de se défendre contre d'autres thanators. Des plaques cartilagineuses autour de son cou peuvent être déployées, peut-être en vue d'intimidation mais plus vraisemblablement comme senseur de localisation. La vitesse de ses bonds témoigne d'une agilité impressionnante.


  • Leonopteryx, toruk. ; c'est un très grand prédateur aérien, semblable à l’ikran mais de dimension beaucoup plus importante. Il est doté de crêtes sous et sur le bec, ainsi que de 2 paires d'yeux. Si l'on compare l’ikran à un ptérodactyle, alors le toruk pourrait l'être au ptéranodon. Cet animal est légendaire pour les Na'vi, qui considèrent comme une prouesse majeure le fait de se lier à un toruk et de le monter ; celui qui en serait capable pendant des périodes troublées serait alors identifié comme le "Choisi d'Eywa", capable de diriger les Na'vi vers la rédemption. La légende attribue à seulement 5 ancêtres Na'vi la prouesse de s'être lié à un toruk, s'élevant ainsi à la dignité de toruk'makto. Le nom de "toruk" signifie en langue Na'vi la "dernière ombre", ce qui désigne la dernière perception visuelle que l'on reçoit avant son
    attaque aérienne fatale.


  • Loup-vipère, nantang. ; doté de six pattes et d'un torse puissant et fin, les nantangs
    ont évolué de manière à pouvoir courir aisément de longues distances à la recherche d'une proie ; ils chassent en meute. Si leur physionomie évoque celle des lévriers, leurs jappements évoquent plus les hyènes. Le rapport entre la masse corporelle et celle du cerveau chez l'adulte moyen implique que le nantang dispose de hauts niveaux d'activité mentale, de pistage et de moyens d'échange avec son espèce. Une griffe opposable sur ses pattes lui permet de saisir des objets, tout comme les espèces plus évoluées telles que les na'vi ou les humains.[


  • Pro-lemuris; créatures ressemblant aux primates. Ils ont six membres, mais leur deux paires anterieures sont soudées à la base. Ces animaux semblent pouvoir être les ancêtres des Na'vis, car le chaînon manquant entre des animaux majoritairement dotés de six membres et les Na'vis n'ayant que quatre membres.


Référence: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pandora_%28Avatar%29

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVATAR : Battle for Pandora :: Les Premiers pas... :: Règles, Textes de Loi ¤ Code d'honneur :: Contexte ¤ Pandora-
Sauter vers: